Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Carte de protection des eaux

La carte de protection des eaux est un outil de planification de la protection des eaux vous permettant d’identifier les mesures de protection à prendre dans le cadre de vos projets de construction.

Vous y trouverez les secteurs particulièrement menacés, à savoir:

  • zones de protection des eaux souterraines (Zones S1, S2 et S3), qui protègent les captages d’eau potable d’intérêt général.
  • périmètres de protection des eaux souterraines (Zones SA), qui protègent les eaux souterraines non encore utilisées, susceptibles d’être exploitées à l’avenir.
  • aires d’alimentation Zu, qui indiquent, pour les captages de qualité douteuse, que des mesures d’assainissement doivent être prise dans le bassin versant concerné, ou qu’un danger concret menace la qualité de l’eau captée.
  • secteurs Au et Ao de protection des eaux: le secteur Au comprend les eaux souterraines utilisables ainsi que les zones bordières nécessaires à leur protection. Le secteur Ao comprend les eaux de surface particulièrement menacées et leurs zones riveraines.


La carte de protection des eaux représente également les autres secteurs de protection des eaux:

  • secteurs B de protection des eaux,
  • secteurs B de protection des eaux avec interdiction de sondes géothermiques.


Vous trouverez aussi sur la carte de protection des eaux les captages importants de nappes phréatiques et de sources.

Carte responsables des régions

Contact:

Toni Dervey +41 31 633 38 66
Rolf Tschumper +41 31 633 39 98

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/wasser/wasser/grundwasser/grundwasserschutz/planerischer_grundwasserschutz_gewaesserschutzkarte.html