Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Petites stations d’épuration

Les petites stations d’épuration sont des installations mécano-biologiques qui traitent sur place les eaux usées de moins de 200 personnes. Après l’opération d’épuration, les eaux usées sont déversées dans un cours d’eau ou infiltrées dans le sol.

En milieu rural, le déversement d’eaux usées dans les cours d’eau, surtout à faible débit, conduit fréquemment à une surcharge. La première priorité consiste en principe à raccorder toutes les eaux usées à un réseau d’assainissement. Si un tel raccordement est inadéquat ou n’est pas raisonnable, il est possible d’envisager la construction d’une petite station d’épuration mécano-biologique (pSTEP). Les coûts d’entretien sont généralement plus élevés que ceux d’un raccordement à un réseau d’assainissement.

La construction d’une pSTEP exige une autorisation de l’Office des eaux et des déchets (OED). Celui-ci veille à ce que la qualité des eaux soit conforme aux exigences légales et réglemente le rendement des pSTEP, l’élimination de leurs boues et les intervalles de contrôle.

Avant de planifier une pSTEP, il est donc recommandé de contacter l’OED.

Trouver votre interlocuteur

Bitte Gemeinde wählen


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/wasser/wasser/grundstuecksentwaesserung/kleinklaeranlagen.html