Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Se procurer les codes identificateurs

Les données du registre foncier de la mensuration officielle sont mises à jour dans le cadre de processus informatiques automatisés dans GRUDA-MO.
Pour pouvoir transférer correctement de nouveaux objets (immeubles et constructions) via ces processus, il faut se procurer préalablement les nouveaux numéros et identificateurs dans GRUDA-MO et les saisir dans le système MO.

Numéro d’immeuble et E-GRID (identificateur fédéral des immeubles)

Les nouveaux numéros d’immeubles sont générés directement dans l’affaire de géomètre correspondante, sous «Immeubles impliqués». A l’aide du menu contextuel, ces numéros peuvent être exportés dans Excel, y compris les E-GRID, en utilisant la fonction «Exporter les immeubles inconnus». Les E-GRID sont exportés sans espaces entre les chiffres et peuvent être copiés directement du fichier Excel dans le système MO.

IMPORTANT pour l’exportation: le type d’immeuble doit impérativement être «inconnu».

BE-GID (identifiant cantonal de bâtiment)

Le service «Générer de nouveaux GID cantonaux» permet de se procurer de nouveaux identifiants. Il se trouve sous Outils > Réserve GID cantonaux. Il s’agit d’indiquer ici le nombre de nouveaux BE-GID nécessaires et de le confirmer en cliquant sur «Réserver». Au moyen du menu contextuel, ceux-ci peuvent ensuite être exportés dans Excel et copiés dans le système MO.

Remarque: lors de saisie manuelle du bâtiment, les BE-GID sont attribués automatiquement.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/handbuch_gruda/geschaeftsbearbeitung/schluesselbezug.html