Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Biens-fonds (DIPANU)

Pour remplir les champs de positionnement relatifs au plan d’ensemble UP5, les géomètresdoivent commander à l’Office de l’information géographique le fichier DIPANU. Ce dernier couvre en moyenne 85% des positions champs à remplir (format: ASCII).

Le contenu de ce fichier ASCII est le suivant (séparation par un coup de tabulateur):

GDE

KR

GST_NR

TEIL

ART

GST_BEZ

AR

Y

X

303

0

370


0

370


2593912.000

1212660.000

303

0

52


1

52 BR

BR

2594699.562

1213662.532

Explication des attributs du fichier Ascii:

'GDE'
No_OFS
'KR'
No des arrondissements
‘GST_NR’
No de parcelle
'TEIL'
Partie de BF
'ART'
genre de BF (code numérique)
‘GST_BEZ’
Désignation de parcelle
‘AR ’
genre de BF
'Y'/'X' coordonnées

Ces données doivent être importées par les géomètres et introduites sans changement dans la mensuration officielle ou dans le système de production de la MO, propre au géomètre. Il s’agit de corriger et de compléter intégra-lement, le cas échéant, les positions UP5 manquantes, selon les instructions. Plan d’ensemble > Éléments pour UP > Biens-fonds > Saisie des données

Chaque parcelle ou partie de parcelle, qu’elle représente un bien-fonds ou un droit distinct et permanent (DDP), doit impérativement disposer d’un positionnement UP5, quelle que soit sa surface. Les coordonnées de positionnement du numéro de parcelle doivent toujours indiquer un point à l’intérieur de la surface concernée. Dans toute la mesure du possible, on évitera, dans le plan d’ensemble UP5, les conflits avec d’autres éléments de la situation (« collisions » avec des bâtiments, avec d’autres écritures, avec des informations concernant les courbes de niveau ou les altitudes, ou avec des surfaces boisées).

Dans le plan d’ensemble 1:5'000, le type de caractères est CADASTRA tandis que l'alignement des textes est « centré / moitié » (INTERLIS Center/Half). La grandeur des caractères est de 9 m (cf. également la couche d’information « Numeros de parcelles » dans le plan d’ensemble UP5).

Dans la couche d’information Biens-fonds, les attributs de type « Pos…..UP5 » des tables suivantes, dans le modèle de données MD.01-MO-BE, doivent obligatoirement être remplis:

«TABLE PosImmeubleUP5», «TABLE PosPartieBFUP5» et «TABLE PosPartieDDPUP5».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/uebersichtsplan/elemente_fuer_up/liegenschaften.html