Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Tables de description de données dans le MD.01-MO-BE

«TABLE Mise_a_jourCO»

Cette table gère l'historique de la création d'un objet. L'attribut «Validite» permet d'établir la distinction entre objets projetés et objets en vigueur. Elle est décrite de manière détaillée (cf. Description des données de la MO > Dispositions générales > Tables de mise à jour).

«TABLE Element_conduite»

Cette table permet d’indiquer le nom de l’exploitant, la qualité, enfin le genre de fluide transporté.

«TABLE PosElement_conduite», «PosElement_conduiteUP2», «PosElement_conduiteUP5»

Cette table permet de gérer la position du nom de l’exploitant sur les plans. Pour «PosElement_conduiteUP5» cf. Plan d’ensemble  >  Description des données  >  Tables  >  Conduites.

«TABLE Element_surfacique»

Cette table contient les caractéristiques géométriques des éléments surfaciques des installations en rapport avec la conduite, comme les installations de stockage de Heimberg (Auwald) ou de Berne (Bremgartenwald).
Les installations à l’air libre, comme les stations de détente, doivent être saisies en tant que «batiment» dans la Couverture du sol.

«TABLE Element_lineaire»

Cette table contient les caractéristiques géométriques des éléments linéaires de l’ouvrage, à savoir l’axe de la conduite.

«TABLE Element_ponctuel»

Cette table est prévue pour enregistrer les éléments ponctuels des ouvrages.
Dans le canton de Berne, toutefois, elle n’est pas utilisée.

«TABLE Signal»

Cette table est prévue pour enregistrer les caractéristiques géométriques des signaux, panneaux, bornes de signalisation permettant de localiser la conduite.
Dans le canton de Berne, il a été décidé de ne pas saisir ces éléments, car le système d’annonce des modifications, en cas de mutation, n’existe pas, ce qui rend la mise à jour de ces objets très aléatoire.

«TABLE PosSignal»

Cette table permettrait de gérer la position des écritures concernant les signaux, panneaux ou bornes de signalisation. Elle n’est pas utilisée dans le canton de Berne, puisque les signaux ponctuels ne sont pas saisis.

«TABLE Point_particulier»

Cette table est prévue pour enregistrer les caractéristiques géométriques des points particuliers qui ne sont pas également des points fixes, des points limites ou des points limites territoriaux («Point_limite_ter»). Dans le canton de Berne, les points particuliers ne sont pas saisis.

«TABLE PosPoint_particulier»

Cette table permettrait  de gérer la position des numéros de points particuliers.
Elle n’est pas utilisée dans le canton de Berne, puisque les points particuliers ne sont pas saisis.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/rohrleitungen/datenbeschreibung/tabellen.html