Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Premier relevé

Un premier relevé consiste à saisir les éléments de la mensuration officielle dans les régions dépourvues d’une mensuration ainsi que dans les régions pourvues d’une mensuration officielle approuvée provisoirement (article 18, alinéa 1 OMO).

Du point de vue des méthodes à appliquer, un premier relevé peut également se révéler nécessaire dans les régions où, selon l’OMO, la mensuration officielle doit être renouvelée. Dans ce cas, le soutien financier apporté par la Confédération et le canton aux travaux de premier relevé se limite néanmoins aux taux applicables au renouvellement.

Le choix de la méthode est en principe libre. Toutefois, les travaux de mensuration sont à exécuter dans les règles de l’art et dans le respect du principe de rentabilité (article 1 OTEMO).

La Direction fédérale des mensurations cadastrales (article 19 OMO) et l’Office de l’information géographique du canton de Berne (article 9 OO TTE) peuvent édicter des directives sur la manière de procéder aux premiers relevés, aux renouvellements et aux mises à jour.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/realisierungsverfahren/ersterhebung.html