Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Numérotation des noms

  • A chaque nom correspond un numéro d'ordre dont le premier est attribué par l'OIG.
  • La systématique d'attribution des numéros d'ordre correspond à la proximité géographique des noms, de manière à faciliter la recherche de leur localisation; (deux lieux-dits voisins portent donc des numéros proches).
  • S'agissant des noms locaux et des noms de lieux, chaque secteur toponymique doit posséder son propre numéro; donc, deux secteurs voisins ou englobés l'un dans l'autre et portant le même nom doivent recevoir chacun un numéro distinct.
  • Lorsqu'un lieu-dit comprend plusieurs objets, chacun d'eux hérite du même numéro d'ordre qui représente le lieu-dit (par ex. La Cluse est subdivisée en plusieurs morceaux; la rue des Romains est divisée en plusieurs tronçons de tracé inconnu).
  • Si un secteur toponymique est à cheval sur plusieurs périmètres de travail, chacun des sous-ensembles portant le même nom portera le même numéro d'ordre, quel que soit le périmètre de travail auquel il est rattaché.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/nomenklatur/ersterhebung/erhebung/nummerierung_dernamen.html