Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Couches d'information couverture du sol et objets divers

En effectuant la mise à jour d'objets des couches d'information couverture du sol et objets divers, et surtout s'il s'agit de points définis exactement sur le terrain au sens de l'article 29 OTEMO (bâtiments et ouvrages modifiés, etc.), il convient de réviser si possible l'ensemble de l'objet concerné et de l'adapter à son entourage compte tenu de la précision du voisinage. Si, pour des raisons de coût, une telle opération globale n'est pas réalisable, on intégrera au mieux les nouveaux relevés dans ce qui est déjà en place, en respectant la précision du voisinage.

Les coordonnées des points nouvellement relevés sont calculées sur la base des mesures de terrain, tandis que les autres seront calculées à partir des mesures d'origine.

La conservation de petits bâtiments adjacents fait exception à cette règle. Ils peuvent être mesurés par rapport au bâtiment existant et construits sur la base des coordonnées numérisées et des mesures de repérage. Si le réseau existant de points fixes satisfait aux exigences qualitatives de la MO93, les attributs de qualité des objets levés à partir de ces points doivent être améliorés en conséquence dans le cadre des opérations successives de conservation.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/nachfuehrung0/provisorische_numerisierung/informationsebenen/bodenbedeckung_undeinzelobjekte.html