Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Borne artificielle

Les bornes artificielles ne sont admises que dans des cas exceptionnels, lorsque les autres genres de matérialisation se révèlent inadaptés.

Matériau

Matériau durable et résistant aux aléas climatiques. Une borne artificielle comporte généralement une tête en matière plastique dans laquelle vient s’insérer un tube métallique inoxydable.

Dimensions

  • Tête carrée en matière plastique d’environ 10 x 10 cm, avec un trou central (Ø 5 - 10 mm) défini de façon univoque et durable 
  • Longueur de 40 à 90 cm

Utilisation

  • Haies, etc. dès lors que la pose d’une borne signifie la destruction de la plantation ou que celle-ci gêne considérablement les travaux de pose de la borne.
  • En présence de racines très denses

Une autorisation de l’Office de l’information géographique du canton de Berne est nécessaire en cas de matérialisation de limites à grande échelle à l’aide de bornes artificielles. L’autorité communale doit être informée des avantages et des inconvénients inhérents à la matérialisation avec des bornes artificielles.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/liegenschaften/vermarkung/kennzeichnung_dergenzpunkte/zulaessige_grenzzeichen/kunststoffzeichen.html