Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Examen de consistance par rapport à d'autres mensurations voisines

Principes:

Lorsque deux périmètres de mensuration se touchent, les points qui définissent les tronçons de limite communs doivent être identiques dans les deux lots de mensuration:

  • Les points suivants qui définissent la portion commune de limite entre deux lots adjacents doivent posséder, dans les deux lots, des coordonnées identiques (identité planimétrique dans l'attribut «Geometrie») et les mêmes valeurs dans les autres attributs:
    • points limites dans la table correspondante «Point_limite» de la couche d'information «Biens_fonds»,
    • points fixes, points fixes auxiliaires ou points de limite territoriale définissant une limite de parcelle.
  • Les limites de parcelles le long de la portion commune des deux périmètres, passent par les mêmes points d'appui et sont définies par les mêmes caractéristiques géométriques (Geometrie). En particulier, les points d'intersection calculés lors de bornes en retrait doivent posséder exactement les mêmes coordonnées planimétriques dans les deux lots adjacents. Une telle précaution est nécessaire pour assurer la consistance des données lors d'amalgames de données que des utilisateurs demanderont pour couvrir des surfaces englobant plusieurs lots de mensuration.

Cette règle est valable pour des lots adjacents de mensuration appartenant à une même commune comme pour les lots portant sur deux ou plusieurs communes voisines.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/liegenschaften/spezialitaeten/konsistenzen_zu_vermessungswerken.html