Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Groupement de localités

Lorsqu’un répertoire des noms de localisation commun regroupant plusieurs localités doit être constitué,,le géomètre devra saisir un groupement de localités («Groupement_de_Localite»). Un tel cas se présentera chaque fois que plusieurs localités établissent un répertoire commun des rues et routes, dont les noms (de localisation) sont univoques (par ex. le groupement de localités Ittigen est constitué des localités de Worblaufen et d’Ittigen). Il peut aussi arriver qu’un groupement de localités corresponde en fait à un groupement de communes (par ex. le groupement de localités Hasle-Rüegsau est constitué des communes de Rüegsau, de Hasle et de Lützelflüh).

Important:
Il faut constituer les groupements de localités avant de procéder au premier relevé des adresses des bâtiments.

Aujourd’hui dans la GRUDA-MO, les noms définissant des localisations sont répertoriés par localités. Il s’ensuit que des routes ou des rues traversant plusieurs localités en portant le même nom sont répertoriées plusieurs fois. En cas de groupement de localités, ces noms de localisations identiques, avec des valeurs «IDENT» différentes  dans la GRUDA-MO, doivent être réunis.

La BEDAG va établir, à l’attention du géomètre conservateur, une liste des doublons parmi les noms de localisation. Le géomètre devra ensuite se déterminer sur une valeur «IDENT» GRUDA-MO unique, en choisissant, en général, la valeur la plus basse parmi les valeurs attribuées. Il la communiquera à l’OIG. La BEDAG corrigera ensuite les valeurs «IDENT» dans la GRUDA-MO, de manière à ce qu’un nom donné ne soit répertorié qu’une seule fois, que ce nom de localisation porte une valeur «IDENT» unique, et que tous les bâtiments se référant à ce nom soient corrélés à cette valeur «IDENT» unique.

L’exportation des données à partir du système MO et l’importation de ces mêmes données dans la GRUDA-MO (via IMO-RF) permettront d’actualiser la banque de données des biens-fonds (GRUDA-MO) à la fin du transfert des données dans le nouveau modèle MD.01-MO-BE.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_plzortschaft/hinweise/ortschaftsverbund.html