Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Tables de description de données dans le MD.01-MO-BE

«TABLE Mise_a_jourLoc»

Cette table contient des données plus précises à propos des mutations réalisées au niveau de la partition du territoire «Localite».

«TABLE Groupement_de_Localite»

L’attribut Vide doit rester vide. Cette table sert à prendre en compte les exigences de syntaxe en langage « INTERLIS 1».

«TABLE Texte_Groupement_de_Localite»

Cette table permet de dresser un registre des routes et rues pour plusieurs localités en même temps. De cette façon, il est possible de composer un répertoire des noms de localisation commun à plusieurs localités. Cependant, dans la pratique, il s’avère souvent utile de dresser un registre communal des routes et rues. Si le «Groupement_de_localité» est une commune, il faut inscrire le nom de la commune dans l’attribut «Texte_Groupement_de_Localite». Il peut parfois être utile de regrouper plusieurs communes dans un groupement de localités (par ex. Berne-Wabern ou Hasle Rüegsau).

«TABLE Localite»

Cette table permet de gérer les localités. Lors du premier relevé, les limites actuelles des secteurs définissant les localités sont tirées du fichier «NPA6» géré par La Poste. Si une commune désire modifier les limites ou les noms de ces localités, elle doit en faire la demande (accompagnée d’un plan) à l’OIG qui prendra une décision après consultation des autres offices et services compétents.

«TABLE Nom_localite»

Cette table permet de gérer le nom de localité dans la langue officielle de la région. Pour les communes qui sont officiellement bilingues (Biel/Bienne et Evilard), il est possible de saisir séparément deux noms par localité, un dans chaque langue.

«TABLE PosNom_localite»

Il est possible, si nécessaire, d’inscrire sur le plan le « nom postal » d’une localité. D’ordinaire, la gestion des écritures des noms de localités se fait dans le «TOPIC» «Nomenclature». De manière complémentaire, il est possible de positionner sur le plan l’un ou l’autre nom tiré de la table «Localite». La présente table permet de le faire.

«TABLE PosNom_localiteUP2»

Il est facultatif de déterminer les informations graphiques relatives à la position du nom sur le plan d’ensemble au 1:2000.

«TABLE PosNom_localiteUP5»

C’est l’OIG qui détermine les informations graphiques nécessaires au positionnement des noms sur le plan d’ensemble au 1:5000.

«TABLE Mise_a_jourNPA6»

Cette table fournit des renseignements plus détaillés sur les mutations réalisées dans la répartition des zones couvertes par les numéros postaux d’acheminement «NPA6».

«TABLE NPA6»

La table «NPA6» contient une liste de numéros postaux d’acheminement à 6 chiffres. Les numéros à 6 chiffres ont été introduits par le passé afin de pouvoir établir une distinction fine des adresses dans les zones densément habitées. Ce numéro est constitué des 4 chiffres ordinaires du NPA et de 2 chiffres supplémentaires. Un tel numéro à 6 chiffres est lié de manière univoque à un nom de localité.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_plzortschaft/datenbeschreibung/tabellen.html