Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Places

Les places sont des lieux possédant en général les caractéristiques d’un objet surfacique. S’agissant de l’adressage, seuls le bord de la place et le sens de la numérotation nous intéressent ici. Comme pour les rues, la ligne (« axe ») de numérotation peut comporter différents tronçons successifs. L’ordre de la numérotation va en général croissant. Le fait que le nom comporte le mot place (par ex. Place de l’Ours) ne détermine pas a fortiori que l’endroit va être traité comme place du point de vue de l’adressage. Pour décider si l’on va traiter un cas limite en tant que place ou en tant que rue, il faut prendre aussi en considération la manière dont les bâtiments ont été numérotés. Un place doit disposer d’une numérotation continue croissante sur tout son pourtour. Une fois la numérotation croissante et continue définie pour une place donnée, on dessine une ligne polygonale faisant tout le tour de la place et définie par l’attribut «Troncon_rue». Un «Point_depart» doit également être déterminé (cf. ex. Place de la Croix).

Exemple d’une place à numérotation continue croissante

Agrandir l'image Exemple d’une place à numérotation continue croissante

Si la numérotation d’une place a été traitée comme s’il s’agissait d’une rue, par exemple en attribuant tous les numéros impairs au côté gauche de la place, on traitera cette « place » comme une succession de tronçons de rue («Troncon_rue», par ex. Place de la’Ours). Dans ce cas également, un « Point_depart» doit être déterminé.

Exemple d’une place traitée comme une rue

Agrandir l'image Exemple d’une place traitée comme une rue


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen/hinweise/lokalisierung/platz.html