Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Localisation le long d’une limite communale

En bordure de commune, lorsque des bâtiments sont situés le long d’une route dont l’axe se trouve sur la commune voisine, on fait passer l’axe d’adressage le long du bord de la route au lieu du milieu, c’est-à-dire sur la limite communale elle-même. La localisation est alors considérée comme «Troncon_rue». En pareil cas, l’attribut «Est_axe» prend la valeur non.

Exemple d’adressage en limite de commune

Agrandir l'image Exemple d’adressage en limite de commune

La commune de Kirchlindach va définir l’axe d’adressage sur l’axe de la Stuckihausstrasse et attribuer la valeur «oui» à l’attribut «Est_axe». De son côté, la commune de Bremgarten (voir exeple ci-dessus) placera son axe d’adressage sur le bord de la chaussée de la Stuckihausstrasse, c’est-à-dire sur la limite communale et donnera la valeur «non» à l’attribut «Est_axet».

Lorsque l’on procède à des extraits de plans intercommunaux, il est possible de masquer l’axe d’adressage défini par «Est_axe» = «non».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen/hinweise/lokalisierung/gemeindegrenze.html