Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Noms des bâtiments

Les bâtiments ainsi que leur nom sont gérés dans le «TOPIC Couverture_du_sol». Au cas où le nom du bâtiment fait partie intégrante de son adresse, il faut appliquer une nouvelle règle: ce nom (p. ex. Chalet des Gentianes) n’est plus enregistré dans les couches d’information Couverture du sol ou Objets divers, mais dans la table «Nom_batiment» du «TOPIC Adresses_des_batiments». Ce nom est utilisé en lieu et place d’un numéro qui n’a pas été attribué. Ce cas de figure se rencontre assez souvent dans les communes touristiques qui ne disposent pas d’une numérotation des maisons par rue.

Si une écriture relative à un bâtiment comporte une indication sur l’utilisation du bâtiment et n’est pas utilisée comme adresse (p. ex. Administration communale, Complexe scolaire, etc.), cette écriture continue d’être gérée dans la couche d’information Couverture du sol, en tant que «Nom_objet».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen/hinweise/gebaeudenamen.html