Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Définition d’une entrée de bâtiment

On entend par entrée de bâtiment, l’endroit principal par lequel on pénètre dans l’immeuble ou dans l’objet divers concerné, c’est-à-dire celui qui dispose des boîtes aux lettres avec les indications postales. Une entrée de bâtiment est caractérisée par ses coordonnées géographiques nationales. Afin qu’il soit possible d’identifier sans équivoque le bâtiment correspondant à une entrée donnée, il est capital que le « point » d’entrée soit localisé à l’intérieur de l’assiette du bâtiment ou de l’objet divers.

Il est admis, si nécessaire, de donner le même « point » d’entrée géographique à plusieurs entrées d’un même bâtiment. Cela signifie, en retour, qu’une entrée de bâtiment peut offrir plusieurs adresses.

Si le géomètre procède à une vision locale habituelle dans le cadre d’une opération de renouvellement ou s’il exécute un premier relevé, il doit effectuer les mesurages nécessaires afin de fixer exactement la position géographique des entrées de bâtiments (à 1 m près). De même, lors d’une mise à jour de bâtiments nouveaux ou transformés, le géomètre procédera à un levé de terrain des entrées et inscrira ces données dans le système MO. Toutes les entrées de bâtiments relevées sur le terrain sont caractérisées dans l’attribut «Attributs_provisoires» par la valeur «non», car elles auront été levées avec précision.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen/hinweise/gebaeudeeingang/definition.html