Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Entree_batiment

Attributs Explications / commentaires
«Validite» Quel est le statut de l’entrée?
  • «projete»
    --> nouvel objet en préparation
  • «reel»
    --> objet existant sur le terrain
  • «caduc»
    --> objet n’existe plus
En règle générale, on utilise la valeur «reel» pour cet attribut.
«En_cours_modification» Des modifications sont-elles en cours à propos des entrées de bâtiments? Par exemple, est-on en train de remplacer une numérotation par commune par une numérotation par rue?
  • «oui»
  • «non»
«Attributs_provisoires» Est-ce que l’objet est encore provisoire (c’est-à-dire pas encore défini avec précision en situation)?
  • «oui»
  • «non»
«Est_designation_officielle» S’agit-il d’une désignation fixée ou approuvée par la commune?
  • «oui»
  • «non»
«Situation»

Le point doit marquer l’entrée sans doute possible, c’est-à-dire être situé entre 10 et 50 cm à l’intérieur du bâtiment par rapport au front de façade (genre «CS batiment» ou genre OD selon indications du chapitre Adresses des bâtiments > Topic Adresses_des_bat. > Indications > Objets.

Bâtiments projetés: l’attribut «Pos» (entrée du bâtiment) doit provisoirement être saisi au centre de l’objet. Les coordonnées définitives de l’entrée du bâtiment doivent être mesurées dans le cadre du levé de l’objet.

«Niveau» («OPTIONAL») Cet attribut est utile lorsque le bâtiment comporte plusieurs entrées à des niveaux différents. On indique ici la hauteur approximative au-dessus du terrain naturel.
(Cet attribut est saisi dès maintenant, mais seulement pour les bâtiments à mettre à jour nouvellement.)
«Numero_maison» («OPTIONAL») Cette indication est de type «Texte». Le numéro peut comporter une extension (a, b, c, etc.). Entre le numéro et l’extension, il ne faut mettre ni espace, ni tiret, ni espace blanc souligné. La lettre s’écrit en général en minuscule.
«Dans_batiment» Cet attribut précise si l’entrée correspond à un bâtiment de la couverture du sol (CS) ou à un objet divers (OD). Les genres d’OD possibles sont listés dans le chapitre Adresses des bâtiments > Topic Adresses_des_bat. > Indications > Objets
  • «CS»
  • «OD»
«RegBL_EGID» («OPTIONAL») Si l’OFS a défini un identifiant pour le bâtiment, cette clé doit être reprise dans la mensuration officielle et mise à jour. Dès que l’identifiant «RegBL_EGID» a été mis au net dans un arrondissement, et qu’on est sûr à 100 % que la définition des bâtiments est identique dans la MO et dans le RegBL, il n’est plus géré qu’à un seul endroit, à savoir la couche d’information Couverture du sol ou la couche Objets divers. Lorsque cette définition est atteinte, le présent attribut reste vide.
«RegBL_EDID» («OPTIONAL») Si l’OFS a défini un identifiant pour les entrées, cette clé doit être reprise dans la mensuration officielle et mise à jour. Dans les bâtiments comportant plusieurs entrées, ces entrées sont numérotées de manière continue (0, 1, 2, 3, etc.).
Jusqu’à présent, l’entrée principale recevait la valeur 0. Cette clé porteuse d’information ne sera plus utilisée.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen/datenbeschreibung/attribute/gebaeudeeingang.html