Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Adresse de bâtiment: complète ou incomplète

Une adresse de bâtiment se compose d’une localité assortie d’un numéro postal d’acheminement (NPA), d’une localisation (en général un nom de rue ou de route) et d’un numéro de maison. La combinaison d’un nom de rue ou de route avec un numéro de maison doit être univoque sur tout le territoire d’une localité, voire d’un groupement de localités, le cas échéant. Une telle adresse de bâtiment complète s’inscrit sous l’attribut «Numero_maison» dans la «TABLE Entree_batiment». Cette situation normale devrait si possible exister pour tous les bâtiments.

Il est possible, à titre exceptionnel, d’attribuer à un bâtiment annexe une adresse incomplète. Un tel bâtiment ne possède pas de numéro de maison; dans la TABLE «Entree_batiment», l’attribut «Numero_maison» reste vide. Les nouvelles normes de représentation spécifient qu’un tel bâtiment n’est plus représenté avec une écriture dans le plan du registre foncier.

On peut aussi compléter ou remplacer le numéro de maison par un nom de bâtiment. La combinaison du «Nom_batiment» et de la Localisation doit aussi être univoque.

Si la commune procède à une renumérotation complète ou partielle des bâtiments, elle devrait aussi affecter un numéro aux bâtiments annexes, quitte à les doter d’une extension (p. ex. 34a).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/gebaeudeadressen/topic_gebaeudeadressen.html