Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Généralités

Dans le MD.01-MO-CH, les points fixes sont répartis en 3 thèmes «Points_fixesCategorie1», «Points_fixesCategorie2» et «Points_fixesCategorie3».

Dans le canton de Berne, le thème « Points_fixesCategorie3» est complété par la table «Point_fixe_auxiliaire». Cette table comprend les PFP4 et PDL qui ne satisfont pas aux exigences de la MO93 ou qui ne sont plus utilisés dans la table «PFP3» pour d'autres raisons (par exemple PFP3 déclassés lors de la simplification du réseau des points fixes selon OTEMO, art. 49). Les PFP4 sont des points de base, des points intercalaires, des points de polygone ou des points d'ajustage établis selon les instructions ayant cours avant la MO93 et qui ne sont pas soumis à la mise à jour. Les PDL sont des points de levé (points de réseau ou stations libres) qui n'ont pas de matérialisation durable conformément à l'OTEMO art. 47, al. 4.

Les exigences relatives aux attributs des points fixes auxiliaires sont identiques à celles relatives aux PFP3. Le choix de l'attribut permet de déterminer quels points fixes auxiliaires servent aussi à la mise à jour. Les points fixes auxiliaires ne sont pas représentés dans le plan pour le registre foncier.  

Pour obtenir les informations et les explications générales concernant la description des données des tables concernant la mise à jour des points, la position de l'écriture et la position des symboles voir Description des données MO/IMO > Indications.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/fixpunkte/allgemeines.html