Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Escalier important

Les escaliers importants situés sur le domaine public sont à lever avec représentation symbolique des marches. Les escaliers qui contribuent à l'aspect global d'un bâtiment (par ex. église, école) doivent être levés.

Les escaliers privés ne seront levés que s'ils sont accessibles au public ou s'ils empiètent sur le domaine public. Les escaliers peu importants (par ex. des descentes de caves, accès de maisons) ne sont pas levés. En revanche, les escaliers donnant accès à d'importants parkings seront levés.

Les murs en relation avec des escaliers à lever doivent être saisis et affectés au «Genre_OD escalier_important». La surface totale de toutes les marches est à saisir comme un élément surfacique et les marches elles-mêmes ne sont à lever que par des lignes. Tous ces éléments géométriques appartenant au même escalier doivent cependant être saisis comme un seul objet divers.

Des escaliers à plusieurs volées sont uniquement représentés par leur bordure dans la couche d'information «Couverture du sol».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/einzelobjektarten/wichtige_treppe.html