Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Réservoir

Les réservoirs de construction souterraine prédominante (dépassant le sol au max. de 1 m) seront saisis dans la couche d'information objets divers comme «Genre_OD reservoir». Un réservoir est considéré comme un bâtiment attribué à la couche d'information couverture du sol, si la partie dominante de sa façade est visible et pas seulement son toit.
(cf. Couverture du sol > Genre de CS > Bâtiments > Définition).

Il est possible d’extraire du fichier RESEAU le sous-fichier «Réservoirs», qui comprend tous les ouvrages significatifs pour les réseaux publics d’alimentation en eau. Il faut au minimum saisir tous ces objets, auxquels il faut ajouter tous les autres réservoirs qui remplissent les critères MO définissant un bâtiment souterrain. L’extrait «Réservoirs» peut être commandé à l’Office de l’information géographique du canton de Berne.

Dans le plan pour le registre foncier, un réservoir doit être désigné en toutes lettres par le mot "Réservoir" et par son «Numero_maison» (tiré du «TOPIC Adresses_des_batiments»). En revanche, le numéro d'identification du bâtiment (BE-GID) et le RegBL_EGID (= identificateur fédéral de bâtiment) ne sont pas représentés.

Il est autorisé de s'inspirer des plans d'exécution ou des plans remaniés pour dessiner les parties souterraines invisibles d'un réservoir, à condition de prendre quelques mesures de contrôle.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/einzelobjektarten/reservoir.html