Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Ligne aérienne à haute tension

Sont considérées comme installations à haute tension toutes les installations électriques d'une tension nominale supérieure à 1000 volts en courant alternatif ou supérieure à 1'500 volts en courant continu (cf. art. 3 de l'ordonnance fédérale sur les installations électriques à courant fort).

Les installations de transport sont subdivisées en 3 catégories:

1 kV - 30 kV
tension moyenne pour le réseau de distribution régional

50 kV - 150 kV
haute tension pour le réseau de distribution suprarégional

150 kV - 400 kV
très haute tension pour le réseau de transport

Dans la mensuration officielle du canton de Berne, il n'est prévu de lever que les lignes aériennes à haute tension > 50 kV, c'est-à-dire le réseau de distribution suprarégional et les lignes de transport.

Il faut lever l'axe de la ligne. Lorsque la ligne est simple, on la dessinera en reliant entre eux les centres des pylônes. On indiquera le nom de la compagnie exploitante (par ex. FMB), nom qui sera relié à l'axe de l'objet.

Les pylônes en charpente métallique (triangulés), en béton armé ou en tubes d'acier sont considérés comme «Genre_OD mat_antenne» (cf. Objets divers > Genres d'objets divers > Mât, antenne).

Les installations d'approvisionnement en énergie importantes (par ex. transformateurs, sous-stations) sont définies comme éléments surfaciques, en suivant le tracé de la clôture; elles sont affectées au «Genre_OD ligne_aerienne_a_haute_tension».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/einzelobjektarten/hochspannungsleitung.html