Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Eau canalisée souterraine

Les cours d'eau ou plans d'eau couverts ou enterrés seront saisis comme «Genre_OD eau_canalisee_souterraine» à condition que le levé soit possible sans frais excessifs. La largeur déterminante est celle du boyau ou est équivalente au diamètre intérieur du tuyau.

Lorsqu'un objet du «Genre_OD eau_canalisee_souterraine» fait suite à un objet du «Genre_CS eau», il est à définir, pour des raisons de représentation, comme élément surfacique.

Lorsqu'un ru sort de terre ou rentre sous terre, il devient une «eau_canalisee_souterraine» et est représenté comme objet linéaire.

Est également à caractériser comme objet surfacique du «Genre_OD eau_canalisee_souterraine» un plan d'eau auquel se superpose un autre «Genre_CS».
Par exemple: La surface en eau sous un bâtiment («Genre_CS batiment») ou sous un pont («Genre_CS route_chemin») est définie comme élément surfacique dans le «Genre_OD eau_canalisee_souterraine».

Faute d'une autre possibilité d'attribution, l'eau qui passe dans un aqueduc est définie comme «Genre_OD eau_canalisee_souterraine» sur le tronçon du passage supérieur (lequel est défini comme «Genre_OD pont_passerelle»).

Les portions non visibles de cours d’eau ou de plans d’eau couverts ou enterrés peuvent être tirées des plans d’exécution de l’ouvrage ou des plans de révision, à condition d’effectuer quelques contrôles appropriés.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/einzelobjektarten/eingedoltes_oeffentlichesgewaesser.html