Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Attributs

Définition d’attributs spécifiques au «TOPIC Objets_divers»: (voir aussi Description des données MO/IMO).

«Objets_divers»

  • «Qualite»
    Cet attribut est décrit dans Description des données MO/IMO > Indications > Qualité.
    0 = «MO93»
    1 = «MP74»
    2 = «NP_reconnue_def»
    3 = «NP_reconnue_prov»
    etc.
  • «Genre»
    Tous les genres d’objets possibles figurent en tant que type d’énumération dans le domaine «Genre_OD».
    0 = «mur»
    1 = «batiment_souterrain»
    2 = «autre_corps_de_batiment»
    3 = «eau_canalisee_souterraine»
    etc.

«Nom_objet»

  • «Nom»
    Le nom des objets divers est saisi dans cette table sous forme de texte, par exemple "Réservoir", "CFF" ou "Télésiège Nods-Chasseral". La longueur du texte ne doit pas excéder 30 caractères.

«Numero_objet»

  • «Numero»
    Le numéro d’identification GRUDA-MO (clé univoque GRUDA-MO, valable sur tout le territoire cantonal) doit être saisi pour tous les objets divers possédant une adresse de bâtiment ainsi que pour les objets géologiques protégés, les objets botaniques (monuments naturels) en tant qu’attribut «Numero». Les numéros doivent satisfaire aux exigences de la GRUDA-MO suivantes: nombre à 8 chiffres, pas de lettres, nombre entier positif (integer) (ex. 239451 ou 12345678).
  • «RegBL_EGID»
    Pour l’instant, l’Office fédéral de statistique (OFS) n’attribue de numéro RegBL_EGID que pour les bâtiments d’habitation et les bâtiments offrant des places de travail. A long terme, la clé d'identification cantonale (BE-GID) sera abandonnée et remplacée par l'identificateur fédéral de bâtiment (RegBL_EGID) utilisé par le Registre fédéral des bâtiments et des logements. C'est la raison pour laquelle il faut absolument, dans le canton de Berne, saisir aussi le RegBL_EGID, ce qui sera utile pour l’utilisation d’applications SIG. Pour d'autres renseignements à ce propos, se référer à la couche d'information adresses des bâtiments.

«Point_particulier»

  • «Identification»
    L’identification (numéro de point) est «OPTIONAL«. Lorsqu’un numéro de point est attribué, il doit être saisi dans le corps TEXT*12.
  • «PrecPlan»
    La précision planimétrique doit se situer entre 0.0 et 700.0 cm.
    L'attribution de la précision répond aux mêmes critères que celle des points limites. En général, cette valeur est égale à 4.0 cm (par ex. levé simple sur le terrain avec distance de contrôle par rapport à un angle de bâtiment = même démarche que pour les points limites).
  • «FiabPlan» définie en tant que code préétabli de «Fiabilite»

    0 = «oui»
    exigences en matière de fiabilité remplies, par ex. angles de bâtiment levés sur le terrain, vérifiés de façon fiable par des mesures de contrôle telles que la longueur du bâtiment.

    1 = «non»
    exigences en matière de fiabilité non remplies, par ex. angles de mur levés sur le terrain sans mesures de contrôle. Les points particuliers non fiables ne sont pas levés. Les mêmes critères, tels que définis pour les points limites, s’appliquent à la fiabilité.
  • «Defini_exactement» défini en tant que code préétabli

    0 = «oui»
    Ce point est parfaitement visible sur le terrain et défini avec exactitude.

    1 = «non»
    En général, aucun point de ce type ne devrait être saisi.

Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/datenbeschreibung/attributierung.html