Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Qualité

La qualité des objets de la couche d'information objets divers doit être définie comme un attribut de chaque objet. L'attribut «Qualite» représente le résultat de l'examen de qualité lors de la saisie, de la préparation ou de la reprise des données.

Pour atteindre une qualité répondant au standard «MO93», la précision planimétrique prescrite selon l’art. 29 OTEMO doit être respectée et les dispositions de levé et de traitement de données doivent garantir une fiabilité suffisante des résultats. Etant donné qu'en règle générale des mesures surabondantes font défaut et que la précision planimétrique a posteriori et la fiabilité obtenue ne peuvent pas être démontrées par calcul, il s'agit a priori de réfléchir sur le choix de la méthode pour apprécier la qualité. Dans ce contexte, il convient de faire une estimation réaliste des erreurs moyennes et de les introduire dans les réflexions. Par principe, le «StandardQualite» d'un objet est déterminé par la «Qualite» de son élément le moins bon.

Pour les standards de qualité «MP74», il faut appliquer les instructions du 28.11.74 sur l'application du traitement automatique de l'information dans la mensuration parcellaire. Pour la «NP», il faut appliquer les articles 91, 95 et 98 à 103 OTEMO.

Les valeurs des attributs sont déterminées (cf. Description des données MO/IMO > Indications > Qualite ).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/einzelobjekte/allgemeines/qualitaet.html