Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Haut-marais (tourbière bombée) et bas-marais (tourbière plate)

Il n'est pas possible de saisir les hauts-marais et les bas-marais comme genre de couverture du sol «tourbiere» dans la structure actuelle de la mensuration officielle, et ce, pour les raisons suivantes:

On observe des recoupements à l’intérieur des genres de couverture du sol prescrites par la Confédération (p.ex. les zones de marais peuvent aussi être situées dans des forêts, ou les roselières sont considérées comme de la végétation particulière spécifique aux marais; Les zones marécageuses, délimitées selon des critères d'associations végétales, comprennent des surfaces très étendues, qui sont considérées par le public non spécialisé comme des prés et qui, du point de vue agricole, comptent comme surface agricole utile (SAU). Il ne serait guère judicieux que la mensuration officielle procède à grands frais à des levés, qui sont également effectués par l’Office de l'agriculture et de la nature (OAN).

Pour toutes ces raisons, on renonce momentanément dans le canton de Berne à lever le genre de couverture du sol «tourbiere».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/humusierte_flaechen/hoch-_und_flachmoor.html