Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Cours d'eau

Les rivières, ruisseaux et canaux font partie du «Genre_CS cours_eau». Le symbole du sens d'écoulement du cours d'eau doit être déterminé et le nom du cours d'eau lié à l'objet.

Les cours d'eau sont levés dans la couverture du sol lorsque leur largeur dépasse 50 cm (NT1 et NT2), 1 m (NT3 et NT4) ou 2 m (NT5). Dans les autres cas, ils sont à traiter comme les rus de la couche d'information objets divers.

Les ruisseaux doivent être représentés de manière continue avec une largeur normale si possible constante, même s'ils sont caractérisés ici ou là par des rétrécissements.
Les cours d’eau naturels (ruisselets) à écoulement non permanent sont levés comme «ru» dans la couche des objets divers. En zone montagneuse le degré de spécification de la carte nationale est au moins à viser, le bord du cours d’eau devant être exploitable sans ambiguïté (à lever sinon comme «ru» dans la couche des objets divers).

Les pièges à gravier sont à lever, le niveau le plus élevé de la retenue (arête du déversoir) définissant le périmètre du bassin.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/gewaesser/fliessendes_gewaesser.html