Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Piliers et façades avec fruit

Les piliers et les façades avec fruit sont à représenter avec leur surface au sol dès lors que les dimensions suivantes sont atteintes.

Pilier d’angle vertical

Les piliers d’angle verticaux ayant une fonction statique sont levés et représentés à partir d’une profondeur mesurée au niveau du sol de:

  • 10 cm en NT2/NT3
  • 50 cm en NT4/NT5

La façade principale est toujours à utiliser pour la définition du bâtiment.

Pilier d’angle avec fruit

Les piliers d’angle avec fruit sont levés et représentés si leur dimension mesurée au sol est

  • > 10 cm en NT2/NT3 et
  • > 50 cm en NT4/NT5.

La façade principale est toujours à utiliser pour la définition du bâtiment.

Si des piliers avec fruit ne sont présents qu’aux angles du bâtiment, ils ne seront levés que si la hauteur du fruit dépasse 2 m.

Des piliers en saillie le long des façades ne doivent être levés que si leur avancement dépasse 50 cm en NT2 / NT3 et 100 cm en NT4 / NT5.

En revanche, on lèvera en détail des piliers d’angle en saillie incorporés à la façade et on les intègrera au contour principal (justification: clarté concernant d'éventuelles mesures de levé ou de contrôle). Toutefois, un mur adossé à une façade, sans fonction statique, n’est pas saisi comme «Genre_CS batiment», mais comme «Genre_OD mur», à condition d’être plus long que 50 cm.

Dans le cas de bâtiments renforcés par des piliers, seuls les piliers d'angle sont à lever afin d’améliorer la lisibilité du plan. La saisie aura toutefois lieu dans la couche d'information objets divers en tant que «Genre_OD pilier».

Les rangées de piliers le long de passages ouverts sont à omettre. Les piliers d'angle peuvent être représentés au besoin, pour autant qu'ils dépassent 50 cm.

Un degré de spécification plus élevé peut être admis au sein du NT1 dans le cadre d’exigences supplémentaires.

Le fruit de la façade est d’une hauteur supérieure à 2 m et est ici ajouté au bâtiment.
La façade du bâtiment est définie le long de son pied.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/gebaeude/beispiele/pfeiler_und_fassadenmitanzug.html