Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Aires industrielles

Des établissements industriels tels que EMS, Lonza, Novartis, etc. possèdent généralement leurs propres plans d’ouvrages. En conséquence, les définitions sont fortement à généraliser pour la MO.

Dans le cas de groupes de citernes (en général construites dans des bacs de rétention), c’est la majorité de celles-ci qui décide de la représentation. Si la majorité des citernes dépasse la surface minimale de 6 m2, toutes les citernes du groupe concerné sont représentées; en revanche, si la majorité des citernes est d’une dimension inférieure à la surface minimale, aucune citerne ne sera levée au sein de ce groupe.

S’agissant de tours-citernes en béton accolées à des bâtiments, les surfaces du bâtiment et de la citerne sont ajoutées l’une à l’autre pour l’appréciation du critère de surface.

Le bâtiment et la citerne sont représentés ensemble comme un bâtiment.
La délimitation de la citerne par rapport au reste de la construction peut être levée avec l’OD «autre_corps_de_batiment».

La surface de base de la cheminée est à affecter au bâtiment, pour autant que cela soit possible.

Les bâtiments sont à lever sans les installations supplémentaires.

Les installations de citernes dotées de fondations en dur sont en principe levées comme des bâtiments. La surface minimale définie précédemment est à prendre en compte.

Dans le cas de groupes de citernes (en général équipées de bacs de rétention), c’est la majorité des citernes qui décide de la représentation ---> ici, les citernes sont plutôt à omettre. Les murs d’enceinte sont à lever dans le respect des critères relatifs aux murs.

Les réservoirs de forme sphérique ayant des fondations en dur sont à lever comme des bâtiments au niveau de leur diamètre le plus fort. Les installations supplémentaires telles que des escaliers, etc. ne sont pas à lever.

Des gazomètres couchés sont saisis comme des OD «silo_tour_gazometre». La représentation est à généraliser.

Les groupes de citernes en plein air (cylindres) sont à lever comme des bâtiments. Les murs d’enceinte sont à lever comme des OD du genre «mur».

La clôture entourant les sous-stations est à lever comme «element_surfacique» de «Genre_OD ligne_aerienne_a_haute_tension». L’installation en elle-même n’est pas levée, à l’exception des bâtiments.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/gebaeude/beispiele/industrieareale.html