Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Bâtiments (art. 14 OTEMO)

Dans la couche d'information couverture du sol, il faut éviter de subdiviser les objets de type «batiment» en éléments de type «autre_corps_de_batiment». Dans la couche d'information objets divers, les détails de bâtiments sont saisis comme objets du type «autre_corps_de_batiment», pour autant qu'ils contribuent à la compréhension et à la lecture du plan. Dans la couche d'information objets divers, il n'est pas licite de définir un bâtiment isolé comme «autre_corps_de_batiment». De tels bâtiments ne sont pas levés, ou alors définis comme batiment dans la couche d'information couverture du sol.

Dans le plan pour le registre foncier, les bâtiments sont caractérisés par leur numéro de maison (tirés du «TOPIC Adresses_des_batiments»). Ces écritures sont disposées parallèlement aux façades des bâtiments correspondants. Dans ce plan ne figure pas l'identificateur univoque de bâtiment de GRUDA-MO (BE-GID). Les bâtiments ou objets remarquables suivants portent une écriture qui les définit:

gare, administration communale, piscine couverte, églises de confessions de droit public (réformée évangélique, catholique romaine et catholique chrétienne), patinoire couverte, halle polyvalente, musée, parking, poste, hôtel de ville, réservoir, stand de tir, école, piscine ouverte, hôpital, théâtre, jardin zoologique, salle de gymnastique, abri de protection civile. Les textes doivent être si possible courts. Les précisions, comme par exemple les noms de localités qui sont déjà définis, soit dans la couche nomenclature, soit dans les adresses de bâtiments, ne doivent pas être utilisées. En règle générale, seules les écritures "gare", "église", "musée", etc. sont saisies. Dans les cas où le nom fait partie de l’adresse d’un bâtiment (par ex.: Chalet des Gentianes), il sera saisi dans la table «Nom_batiment» du «TOPIC Adresses_des_batiments».


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/gebaeude.html