Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Autres surfaces boisées

Le «Genre_CS autre_boisee» comprend notamment:

  • les forêts parcourues (ou pâturées), principalement dans les Préalpes et les Alpes, d’une surface minimale de 800 m2,
  • les cordons boisés le long des rives de lacs et des cours d’eau ainsi que les bosquets que le service forestier considère comme forêt, puisqu’ils remplissent dans une mesure spéciale des fonctions de protection ou sont d'un intérêt public manifeste,
  • les zones mixtes comprises entre la forêt et les pâturages/roches/éboulis (qui ne sont ni des pâturages boisés, ni des forêts parcourues (ou pâturées) et les zones de transition à la limite climatique de la forêt, où moins de 50 pour cent de la surface minimale de 800 m2 est recouverte par les couronnes d’arbres ou par des buissons forestiers.

C’est le service forestier qui détermine les taux de boisement sur les surfaces du «Genre_CS autre_boisee». Pour ce faire, il se base sur une grille de points posée sur les orthophotos et sur une évaluation de terrain quant à la pâturabilité des surfaces concernées. Les surfaces de SAU déterminées par le forestier compétent doivent ensuite être inscrites par la ou le géomètre dans la banque de données GRUDA-MO.

Sous «Documents», vous trouverez des informations détaillées sur la manière de déterminer le taux de SAU dans les forêts parcourues (ou pâturées). Les documents que vous y trouverez ont été établis dans le cadre du projet Mise à jour périodique.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/bestockte_flaechen/uebrige_flaechen.html