Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Chemin de fer

La couverture du sol «chemin_de_fer» comprend l'ensemble des installations ferroviaires jusqu'à la transition vers d'autres genres de couverture du sol, les surfaces de ballast, de gravier ou de sable, les caniveaux pour câbles et les quais aménagés; ces derniers doivent être situés au bord d'une voie ou entre deux voies, à condition qu'ils soient bien distincts sur la plan constructif.

Le «Genre_CS chemin_de_fer» n'est pas seulement appliqué aux lignes de chemins de fer, mais également aux funiculaires et aux lignes de tram possédant un tracé séparé.

Les places et bâtiments de gare ou autres objets du même genre ne font pas partie du «Genre_CS chemin_de_fer» mais de «autre_revetement_dur» ou «batiment».

Les voies de chemin de fer, les délimitations de quais et les marquises sont à saisir dans la couche d'information objets divers (par ex. les bords de quai entre les voies comme «quai», les marquises comme «couvert_independant»).

Les données du domaine des chemins de fer sont à demander au géomètre des chemins de fer (év. transformation numérique) ou à relever en collaboration avec ce dernier (art. 46 OMO).


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/vermessung/Handbuch_DM_01_AV/bodenbedeckung/bodenbedeckungsarten/befestigte_flaechen/bahn.html