Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Routes d'approvisionnement pour les transports exceptionnels

Des tronçons de routes nationales, cantonales et communales sont définis comme routes d’approvisionnement pour les transports exceptionnels de charges indivisibles. Ces routes permettent de desservir les centrales et sous-stations électriques importantes pour l’approvisionnement national. Les routes d’approvisionnement sont régies par les articles 10 et 11 de l’ordonnance du 29 octobre 2008 sur les routes (OR ; RSB 732.111.1) et désignées dans l’annexe 1 de la même ordonnance. Le tracé de ces routes est indiqué dans le géoportail, avec les points de départ et d’arrivée.

Carte des routes d’approvisionnement pour les transports exceptionnels

 

Transports exceptionnels nécessitant une autorisation spéciale

Les routes d’approvisionnement pour les transports exceptionnels définies dans l’ordonnance sur les routes doivent permettre une praticabilité correspondant au type d’itinéraire, ce qui n’est toutefois pas toujours possible ou facilement garanti. Tout transport de charges dépassant les largeurs, hauteurs et poids maximaux nécessite une autorisation spéciale de l’Office de la circulation routière et de la navigation (OCRN). Ce dernier consulte les propriétaires de routes concernés :

Autorisations pour transports exceptionnels 

 

Remarque

Le canton prévoit un examen conceptuel des routes d’approvisionnement pour les transports exceptionnels. Vous trouverez de plus amples informations dans le plan directeur cantonal :

Mesure B 15  (PDF, 22 Ko, 1 page)

Explications sur la mesure B 15 (PDF, 52 Ko, 2 pages) 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/strassen/strassen/versorgungsrouten.html