Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Indication de direction

Les indicateurs de direction sont principalement utilisés pour donner la direction des localités, mais aussi celle de sites d’importance locale, comme la gare ferroviaire, le centre-ville, l’hôpital, la mairie, etc.
Les indicateurs de direction «Entreprise», la Signalisation touristique et les indicateurs de direction pour hôtels obéissent à des dispositions spécifiques.

Les indicateurs de direction dont les inscriptions sont blanches sur fond vert signalent les autoroutes et semi-autoroutes. Les indicateurs de direction dont les inscriptions sont blanches sur fond bleu signalent que l’accès à la destination indiquée se fait principalement par des routes principales. Les indicateurs de direction dont les inscriptions sont noires sur fond blanc signalent que l’accès à la destination indiquée se fait principalement par des routes secondaires.
Il est très important de veiller à la continuité de la signalisation d’une direction. Cela signifie qu’il faut placer un indicateur de direction à chaque endroit où la direction n’est pas évidente, et ce du premier panneau indicateur de la direction à l’arrivée à destination.

Pour plus d'informations:

Ddes illustrations d'indication de direction (Source: portail du Gouvernement suisse - RS 741.21 Ordonnance sur la signalisation routière):


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/strassen/strassen/signalisation_markierung/signalisation/hotelwegweisung.html