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Traitement des eaux de chaussée des routes nationales

La législation fédérale en matière de protection des eaux exige que les eaux de chaussée de routes très fréquentées soient traitées. Ces eaux contiennent du gravier, du sable et des déchets ainsi que des quantités considérables de résidus de pneus et de garnitures de freins. Etant donné que les installations d’épuration ne sont pas conçues pour filtrer les métaux lourds, ces dernières années, sept installations de traitement des eaux de chaussée ont été réalisées le long de l’A1 et de l’A12 par l’Office fédéral des routes (OFROU).  

La section Routes nationales exploitation de l’Office des ponts et chaussées est chargée du suivi de la réalisation des installations de traitement et termine la phase de mise en service par un monitoring pour contrôler le rendement d’épuration des installations avant qu’elles soient opérationnelles. Les boues d’épuration des routes sont chaque année évacuées et un entretien régulier garantit un fonctionnement optimal. Des contrôles périodiques permettent de vérifier que les exigences spécifiques à ce type d’installations sont remplies.

Installation de traitement des Marais-de-Brügg à la semi-jonction de Bienne-Sud

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