Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Les communautés tarifaires

Communauté tarifaire Libero

Les titres de transport Libero sont valables dans une grande partie du canton. Ils permettent de circuler librement dans les zones choisies pendant une durée déterminée. L’utilisation des transports publics est ainsi particulièrement commode, car un seul billet suffit pour l’ensemble du trajet : à l’arrivée en gare du RER, les voyageurs peuvent directement monter dans le bus pour poursuivre leur trajet en ville.

La communauté tarifaire Libero contribue de manière essentielle à l’attractivité des transports publics dans le canton de Berne. Certaines communes sont rattachées aux communautés tarifaires des cantons voisins (Vagabond, Onde verte, Frimobil, Passepartout).

Oberland bernois

Le canton de Berne participe activement au développement des systèmes tarifaires. L’objectif est de parvenir à instaurer une communauté tarifaire homogène sur l’ensemble du territoire cantonal, et en particulier dans les zones d’accès au RER bernois.

Les travaux visant le raccordement à Libero de la région de l’Oberland bernois sont en cours. A partir de 2019, les abonnements Libero seront valables dans la zone de desserte de BeoAbo. Les billets individuels Libero pourront à l’avenir être utilisés de part et d’autre du lac de Thoune jusqu’à Interlaken.

Pour que les tarifs proposés soient attrayants, le canton participe aux coûts des communautés tarifaires, actuellement à hauteur de 21 millions de francs par an.

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/mobilitaet/mobilitaet_verkehr/oeffentlicher_verkehr/tarifverbuende.html