Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Les communautés tarifaires

Depuis la mi-décembre 2019, l’Oberland bernois fait également partie de la communauté tarifaire Libero. Les abonnements Libero sont donc valables dans l’ensemble du canton de Berne. Les billets individuels de la communauté tarifaire Libero sont valables jusqu’à Interlaken. Dans les vallées à partir de Spiez et d’Interlaken, des billets de parcours sont toujours disponibles.  

Les communautés tarifaires relient les différents transports en commun de manière optimale grâce au système de zones. La poursuite d’un trajet avec un bus local est inclue dans un billet général valable sur des parcours desservis par différentes compagnies de transport. La communauté tarifaire Libero contribue ainsi considérablement à simplifier le déplacement en transports publics et à le rendre attrayant.

Pour l’instant, il n’est possible d’obtenir de billets dégriffés qu’en-dehors de communautés tarifaires. Le canton de Berne soutient l’examen lancé par les compagnies de transport, qui examinent la possibilité et les modalités d’introduction de tels billets au sein de communautés tarifaires.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/mobilitaet/mobilitaet_verkehr/oeffentlicher_verkehr/tarifverbuende.html