Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Évaluation de l'efficacité

Les lignes des transports publics doivent être exploitées de façon efficiente et être adaptées aux besoins. Afin d’y parvenir, on mesure et on évalue le taux d’utilisation moyen de chaque ligne par course ainsi que le degré de couverture des coûts.

Les articles 10ss de l’ordonnance sur l'offre de transports publics définissent les objectifs et les exigences minimales relatifs au taux d’occupation et au degré de couverture des coûts. Les valeurs varient selon le niveau de l’offre et le moyen de transport. Plus le niveau d’offre est élevé, plus les exigences en matière de taux d’occupation et de degré de couverture des coûts seront élevées.

En principe les lignes de transports publics doivent atteindre les objectifs fixés. Lorsque tel n’est pas le cas, des mesures doivent être proposées pour y parvenir. Les lignes qui n’atteignent même pas les exigences minimales doivent être examinées en détail en ce qui concerne leur adéquation et leur efficience.

On trouvera également un commentaire des résultats dans la partie rétrospective du schéma d'offre cantonal.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/mobilitaet/mobilitaet_verkehr/oeffentlicher_verkehr/angebotsplanung/erfolgskontrolle.html