Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Enquête portant sur l’utilisation des géodonnées cantonales

L'enquête vise à déterminer les besoins et les désirs des utilisatrices et des utilisateurs en matière de cartes et de plans électroniques, appelés également géoinformations. Les résultats de cette enquête doivent permettre d’adapter l’offre cantonale au mieux aux besoins de la clientèle.

A la fin de l’année 2009, le Conseil-exécutif du canton de Berne a adopté la stratégie en matière de géoinformations, qui vise notamment une utilisation plus efficace encore de ces données. Une des mesures préconisées prévoit de déterminer les besoins en géoinformations des utilisateurs, qu’ils soient internes ou externes à l’administration. La présente enquête s’adresse à deux groupes d’utilisateurs:

  • les services administratifs cantonaux qui n’utilisent pas les géoinformations ou y recourent très peu,
  • l’administration des communes du canton de Berne.

Cette enquête a été menée en septembre 2010 par l’Office de l’information géographique en collaboration avec l’Institut de marketing et de gestion d’entreprise de l’Université de Berne. Les résultats sont présentés dans le mémoire de master (PDF, 5 Mo, 240 pages) « Ermittlung von Kundenbedürfnissen an kantonalen Geoinformationen am Beispiel des Kantons Bern » (disponible uniquement en allemand), et servent de base à l’administration cantonale pour définir et mettre en œuvre des mesures ciblées.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/karten_geoinformation/karten_geoinformation/analyse_der_kundenbeduerfnisseankantonalengeoinformationen.html