Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Etablissements de Hindelbank, rénovation des bâtiments situés dans la partie haute et du bâtiment en contrebas ainsi que nouvelle construction provisoire à côté de celui-ci

Description du projet
Les bâtiments situés dans la partie haute se composent pour le moment de trois unités d’habitation, dont la section « Haute sécurité et intégration » ainsi que des salles de formation.
L’espace disponible est insuffisant et mal agencé ; il manque des salles de restauration et des bureaux. En outre, deux unités d’habitation ne sont actuellement accessibles que par la même entrée.
Les processus d’exploitation représentent une charge de travail importante. Par ailleurs, la sécurité n’est pas suffisamment garantie.

La durée d’utilisation restante des Etablissements de Hindelbank est estimée à dix ans.

Ce sont les raisons pour lesquelles un bâtiment provisoire à deux étages, attenant au bâtiment en contrebas, sera construit. Ses deux étages seront reliés au bâtiment en contrebas, et il accueillera l’espace de formation, qui comporte une médiathèque, des salles de cours et des bureaux.
L’espace ainsi libéré dans les bâtiments situés dans la partie haute pourra accueillir des salles de restauration et de séjour. Les unités d’habitation seront chacune dotée d’une entrée distincte.

A l’avenir, le bâtiment en contrebas abritera le magasin des détenues et son entrepôt.

Sur l’ensemble du site, la protection contre les incendies sera renforcée et les installations sanitaires remises en état.

Coût total : 1,78 million de francs
Calendrier : étude de projet 2012 - 2014, réalisation 2014 - 2015

Procédure d’établissement des plans et de réalisation:
Mandat direct. Les travaux seront adjugés à des PME.

Organisation du projet :
Adjudicateur : Angelo Cioppi, chef de la gestion des projets de construction
Chef de projet : Ines Schulze, projets de construction
Chef de projet exploitation : Marc Theilkäs, Etablissements de Hindelbank
Responsables de l’étude et de la réalisation : Beat Kipfer, FRB+ Partner Architekten AG, Ittigen. Chef de projet exploitation : Marc Theilkäs, Etablissements de Hindelbank
Responsables de l’étude et de la réalisation : Beat Kipfer, FRB+ Partner Architekten AG, Ittigen


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/grundstuecke_gebaeude/grundstuecke_gebaeude/bauprojekte/neubau_umbau/Hindelbank_Anstalten_Sanierung.html