Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Haute école spécialisée bernoise ; rénovation et adaptation en vue d’accueillir la section Gestion (Brückenstrasse 69-73)

Description du projet
Depuis le déménagement de la Haute école pédagogique en septembre 2013, l’immeuble cantonal sis à la Brückenstrasse 69–73 est inoccupé et accueillera dès le semestre d’hiver 2014/2015 la section Gestion de la Haute école spécialisée bernoise.
Le complexe compte trois immeubles : le bâtiment principal à trois étages (Brückenstrasse 73) et le pavillon à deux étages (Brückenstrasse 69) sur lesquels se concentreront les travaux ainsi que la halle de gymnastique (Brückenstrasse 71).
Les murs, sols et plafonds des locaux et des auditoires feront l’objet d’une réfection et ces derniers seront équipés d’une ventilation contrôlée. Toutes les installations sanitaires seront rénovées et leur nombre augmenté en fonction des effectifs. Les installations électriques vétustes seront remplacées ainsi que l’éclairage si besoin est.
Le projet permettra en outre de procéder à la réfection de l’enveloppe du pavillon repoussée depuis des années ainsi qu’à celle des canalisations d’eaux usées en mauvais état qui traversent le terrain.

Coût total : env. 9,5 millions de francs

Calendrier : étude de projet mars 2013 à janvier 2014, réalisation février 2014 à septembre 2014

Procédure d’établissement des plans et de réalisation
Equipe de concepteurs, les autres travaux seront adjugés à des PME

Participants au projet
Adjudicateur : Angelo Cioppi, chef Gestion des projets de construction
Chef de projet construction : Benjamin Bartmann, Gestion des projets de construction
Cheffe de projet exploitation : Melanie Hempel, Services, Haute école spécialisée bernoise
Concpeteur général : Christof Goldschmid, Burchardt+Partner AG, Berne


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/grundstuecke_gebaeude/grundstuecke_gebaeude/bauprojekte/neubau_umbau/EinbauVersuchsanlageHochschule111.html