Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Les communes lauréates

Le «Prix MINERGIE® 2013 pour les communes bernoises»

Dans le cadre du séminaire communal « développement durable : analyse et évaluation » du 18 septembre 2013, le canton de Berne a honoré trois de ses communes qui ont œuvré de manière exemplaire pour promouvoir le standard MINERGIE. Le prix se base sur l’évaluation du degré de pénétration (« rating ») du standard MINERGIE dans les communes. Il a été remis aux communes lauréates par Madame Barbara Egger-Jenzer, conseillère d’Etat.

Avec ce prix, le canton de Berne met à l’honneur les communes qui utilisent leur marge de manœuvre dans ce domaine et apportent leur soutien au canton dans la réalisation de sa stratégie énergétique.

Les communes bernoises qui ont obtenu un prix figurent sur la liste des gagnants de la compétition MINERGIE qui compte huit indicateurs et dont c'était la 5e édition cette année. Concernant les bâtiments déjà construits, distinction a été faite entre bâtiments communaux et privés. Pour que la comparaison soit objective, les communes ont été divisées en trois catégories (petites, moyennes et grandes). Le canton a récompensé les trois premières communes de chacune d’entre elles.

Compétition MINERGIE®



Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/energie/energie/energie_in_der_gemeinde/gemeinde-Rating.html