Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Retour à l'aperçu des communiqués actuels

Transports publics Reprise de l’horaire régulier

8 mai 2020 – Communiqué de presse

Retour à la normale pour les trains, les bus et les trams dans le canton de Berne à partir de lundi 11 mai 2020. L’horaire régulier reprend sur la plupart des lignes. Le plan de protection national s’applique. Il prévoit notamment le port d’un masque, à partir du moment où le respect de la distance de sécurité ne peut plus être assuré.

L’offre de transports publics a été considérablement réduite en Suisse en raison de la pandémie de coronavirus. Dans le canton de Berne, les bus, les trains et les trams circulent selon un horaire réduit depuis le 19 mars 2020. À partir de lundi prochain, la plupart des lignes retrouveront un horaire régulier. Les courses supplémentaires vers les écoles professionnelles, les gymnases et les universités ne seront pas effectuées, car ces établissements sont encore fermés. Les courses nocturnes comme le « Moonliner » et les courses tardives du week-end reprendront ultérieurement. Les chemins de fer purement touristiques sont toujours fermés.

Plan de protection national

Un plan de protection a été mis en place pour les transports publics en Suisse. Il conseille aux usagers d’éviter les heures de pointe et recommande vivement de porter un masque d’hygiène si la distance de sécurité ne peut pas être respectée. Dans certains cas, les entreprises de transport utilisent des compositions plus longues pour garantir la distance de sécurité. Il est préconisé en outre de renoncer aux voyages touristiques. Le nettoyage et la désinfection des voitures sont renforcés. L’horaire en ligne doit être consulté avant chaque voyage.

Les transports publics peuvent être utilisés en toute sécurité dans le canton de Berne si les recommandations des entreprises de transport sont respectées.

Transports publics très affectés par le coronavirus

Les transports publics et les entreprises de transport sont gravement touchés par la pandémie, car le service public est maintenu malgré la baisse massive des recettes. Le directeur des transports du canton de Berne, le conseiller d’État Christoph Neuhaus, remercie ces entreprises. C’est grâce à leur action rapide et ciblée que la population a pu compter sur les transports publics en dépit de la crise. Ses remerciements vont également à tous les employés de ces entreprises. Christoph Neuhaus espère que les entreprises de transport public pourront redémarrer une fois que la vie sociale et économique sera revenue à la normale elle aussi.

Retour à l'aperçu des communiqués actuels


Informations supplémentaires



Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html