Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Route du col du Pillon fermée du côté bernois

19 mai 2020 - Communiqués de presse

À partir de lundi 25 mai et jusqu’au 30 juin 2020, la route du col du Pillon côté bernois sera fermée en semaine jusqu’à la frontière cantonale. Les dégâts constatés par le canton de Berne il y trois ans seront réparés. Du côté vaudois, la route reste ouverte jusqu’à la frontière.

Öffentlicher Verkehr - Wieder im gewohnten Takt

8 mai 2020 - Communiqués de presse

Bahn, Bus und Tram fahren im Kanton Bern ab Montag (11.5.2020) wieder im gewohnten Takt. Auf den meisten Linien gilt der Normalfahrplan. Es gilt das nationale Schutzkonzept, das unter anderem das Tragen einer Maske empfiehlt, sobald die Abstandsregel nicht mehr eingehalten werden kann.

Transports publics - Reprise de l’horaire régulier

8 mai 2020 - Communiqués de presse

Retour à la normale pour les trains, les bus et les trams dans le canton de Berne à partir de lundi 11 mai 2020. L’horaire régulier reprend sur la plupart des lignes. Le plan de protection national s’applique. Il prévoit notamment le port d’un masque, à partir du moment où le respect de la distance de sécurité ne peut plus être assuré.

CarPostal SA remporte la mise au concours des lignes de bus

4 mai 2020 - Communiqués de presse

CarPostal SA remporte la mise au concours des 39 lignes de bus du réseau jurassien. Cette décision a été prise par les commanditaires, à savoir les cantons du Jura et de Berne et l’Office fédéral des transports (OFT). Suite à cette mise au concours, les subventions versées par les collectivités publiques diminueront d’environ quatre millions de francs par année, alors même que les prestations de transports augmenteront de plus de 7%. L’ensemble du réseau de bus sera doté d’une nouvelle identité visuelle. Le respect des exigences légales en matière de conditions de travail du personnel est garanti.

Travaux de construction à la rue Principale à Orpond

4 mai 2020 - Communiqués de presse

Procédure d’adjudication du Campus Bienne - Interruption de la procédure conforme à la loi

23 avril 2020 - Communiqués de presse

La Direction des travaux publics et des transports (DTT) a rejeté deux recours contre l’interruption de la procédure d’adjudication des travaux du Campus Bienne décidée par l’Office des immeubles et des constructions. Elle motive l’interruption par l’écart considérable entre l’offre la plus avantageuse et le budget.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html