Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Résidus de chlorothalonil dans l’eau potable - Pas de danger aigu, mais une action s’impose

16 août 2019 - Communiqués de presse

L’eau potable peut être consommée sans crainte dans le canton de Berne, bien que les valeurs limites aient été dépassées dans un petit nombre de nappes phréatiques. Le canton de Berne attend néanmoins de la Confédération qu’elle interdise dans les plus brefs délais le pesticide chlorothalonil. Si elle ne le fait pas, le canton se réserve la possibilité d’édicter des restrictions d’utilisation.

Initiative « Pour une concurrence loyale, qui protège les PME et les salariés du canton de Berne » - Restriction excessive de la marge de manœuvre

16 août 2019 - Communiqués de presse

Le Conseil-exécutif rejette l’initiative « Pour une concurrence loyale, qui protège les PME et les salariés du canton de Berne ». Ce texte veut interdire les chaînes de sous-traitance sur les marchés publics. Le gouvernement bernois estime que cela restreindrait excessivement la marge de manœuvre des collectivités publiques. Le Grand Conseil examinera l’initiative lors de la session d’hiver 2019.

Subventions 2019 aux centres de conseil en énergie

15 août 2019 - Communiqués de presse

Réforme du transport régional de voyageurs

15 août 2019 - Communiqués de presse

Mise en œuvre de la stratégie énergétique cantonale - Des mesures immédiates pour réduire les émissions de CO2

12 juillet 2019 - Communiqués de presse

Le gouvernement bernois maintient sa politique énergétique favorable au climat après le rejet, à une courte majorité, de la modification de la loi cantonale sur l’énergie. L’analyse VOX de la votation fournit des éléments importants pour la suite. À titre de mesure immédiate, le canton de Berne augmente les incitations à remplacer les chauffages au mazout et encourage les entreprises à installer des bornes de recharge pour véhicules électriques ouvertes au public. Il organisera une table ronde pour définir d’autres axes d’intervention. Les mesures actuelles pour mettre en œuvre la stratégie énergétique sont prolongées d’un an.

Région Bienne-Lyss - Trois lignes de bus attribuées à la société Aare Seeland mobil

9 juillet 2019 - Communiqués de presse

Aare Seeland mobil va probablement exploiter les lignes de bus Bienne-Studen-Lyss, Bienne- Schwadernau-Scheuren-Orpond et Brügg-Champs-de-Boujean à partir de décembre 2020. L’Office fédéral des transports a choisi l’entreprise après un appel d’offres. Mais la procédure n’est pas encore terminée.

Raum Biel – Lyss - Aare Seeland mobil erhält Zuschlag für drei Buslinien

9 juillet 2019 - Communiqués de presse

Ab Dezember 2020 wird voraussichtlich die Aare Seeland mobil die Buslinien Biel - Studengrien/Lyss, Biel - Schwadernau - Scheuren - Orpund und Brügg - Bözingenfeld betreiben. Das Bundesamt für Verkehr (BAV) hat das Unternehmen zum Gewinner des Ausschreibungswettbewerbs ernannt.

Le canton de Berne et l’Association des graviers et du béton créent un groupe d’accompagnement

8 juillet 2019 - Communiqués de presse

Le canton de Berne entend piloter plus activement le secteur de l’extraction de matériaux, des décharges et des transports. La Direction de la justice, des affaires communales et des affaires ecclésiastiques et l’Association cantonale des graviers et du béton ont institué un groupe d’accompagnement à cette fin. En plus d’assurer l’échange d’informations et la coordination, celui-ci pourra émettre des recommandations. Les parties manifestent ainsi leur volonté de travailler ensemble pour relever les défis.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/ueber-die-direktion/aktuell.html