Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Actualité

Transports publics - Reprise de l’horaire régulier

8 mai 2020 - Communiqués de presse

Retour à la normale pour les trains, les bus et les trams dans le canton de Berne à partir de lundi 11 mai 2020. L’horaire régulier reprend sur la plupart des lignes. Le plan de protection national s’applique. Il prévoit notamment le port d’un masque, à partir du moment où le respect de la distance de sécurité ne peut plus être assuré.

CarPostal SA remporte la mise au concours des lignes de bus

4 mai 2020 - Communiqués de presse

CarPostal SA remporte la mise au concours des 39 lignes de bus du réseau jurassien. Cette décision a été prise par les commanditaires, à savoir les cantons du Jura et de Berne et l’Office fédéral des transports (OFT). Suite à cette mise au concours, les subventions versées par les collectivités publiques diminueront d’environ quatre millions de francs par année, alors même que les prestations de transports augmenteront de plus de 7%. L’ensemble du réseau de bus sera doté d’une nouvelle identité visuelle. Le respect des exigences légales en matière de conditions de travail du personnel est garanti.

Indemnités versées par les pouvoirs publics - Vérification des montants versés à BLS SA et à Busland SA

28 février 2020 - Communiqués de presse

L’Office des transports publics et de la coordination des transports du canton de Berne a constaté des irrégularités en examinant les offres 2020-2021 de BLS SA. Celui-ci a touché des indemnités trop élevées ces dernières années. Le canton a demandé à l’entreprise le remboursement immédiat du trop-perçu. Un audit complet a été lancé, de même qu’une analyse de la gouvernance en vue de son adaptation.

Concessions de lignes de bus dans le Jura et le Jura bernois - Quatre entreprises de transport ont répondu à l’appel d’offre

2 décembre 2019 - Communiqués de presse

Quatre entreprises ont soumissionné en vue d’obtenir les concessions d’exploitation des 38 lignes de bus régionales, urbaines et nocturnes du canton du Jura, qui font l’objet d’une mise au concours. Quatre de ces lignes concernent aussi le Jura bernois. L’ouverture des offres a eu lieu ce lundi 2 décembre 2019 à Delémont. Le processus d’analyse et d’évaluation est désormais ouvert et aboutira à l’octroi de concessions fédérales d’une durée de dix ans.

Abonnez-vous aux communiqués de presse par  Flux RSS


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/aoev/aktuell.html