Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Management environnemental

Depuis de nombreuses années déjà, l'OIC s'occupe activement de questions relatives à la construction et à l'exploitation écologiques des bâtiments cantonaux. Nous voulons agir en précurseur dans ce domaine et, en tant que représentant des maîtres d'ouvrage, donner l'exemple.

Depuis 2004, l’OIC est certifié ISO 14001.

Avec le management environnemental, l'OIC s'engage à respecter les dispositions légales en matière d'environnement et à apporter sans cesse des améliorations dans le domaine des constructions comme dans celui des activités de bureau.

Notre management environnemental montre :

·        quelle est la politique et quels sont les objectifs annuels en matière d'environnement de l'OIC,

·        quelles sont les prescriptions de l'OIC dans le domaine de l'environnement,

·        quelles sont les prescriptions légales demandées,

·        de quelle manière les mesures environnementales sont réalisées projet par projet et contrôlées dans le cadre du contrôle de la gestion des projets.

Vous pouvez consulter les directives de l'OIC concernant les installations du bâtiment ou l'environnement et l'écologie. L'équipe de l'OIC qui dirige le projet répond volontiers à toute question.

Le Miroir de l'environnement 2015 montre des exemples de mesures et de projets réalisés par l'OIC. Il présente aussi les objectifs que nous poursuivons en collaboration avec nos partenaires de l'économie privée et de l'administration.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/agg/umweltmanagement.html