Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation


  • Deutsch


Environnement et écologie

L’Office des immeubles et des constructions (OIC) applique le principe du développement durable tel qu’il est défini dans le système de gestion de l'environnement (SGE [certification ISO 14001]) et dans la Conception directrice en matière d’énergie. Il importe donc de ménager les ressources, que les bâtiments ou installations appartiennent au canton ou bénéficient de subventions cantonales. En sa qualité de représentant du maître d’ouvrage, l’OIC s’engage à montrer l’exemple.

Air, matériaux de construction, sols, eau et santé font aussi partie des domaines traités. Le mandat Environnement et écologie porte sur les tâches suivantes: acquérir et évaluer les connaissances requises en matière de législation, de directives et de nouvelles technologies; traiter ces connaissances et les transmettre pour qu’elles soient utilisées dans le cadre de la réalisation des projets. Le standard Minergie-P-ECO ® par exemple est obligatoire pour les nouvelles constructions.

Les personnes qui remplissent ce mandat instruisent de tout ce qui est utile et apportent conseil et soutien au personnel des sections de l’OIC, aux responsables de projets et aux responsables d’objets.

Elles ont par ailleurs développé un système de gestion de l’environnement qui a été obtenu la certification ISO 14001 en 2004.

Documents


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/agg/mandate/umwelt_oekologie.html