Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




5-in (en allemand)

5-in est une plateforme sur le thème du développement durable. L’office des immeubles et des constructions du canton de Berne (OIC) a mis en place ce réseau de contact en 2005, avec beaucoup de succès. Elle s’adresse aux partenaires de l’OIC dans les domaines de la planification et de l’exécution, aux occupants des bâtiments ainsi qu‘à tous les intéressés. L’OIC vous invite à faire partie de ce réseau, échanger vos expériences avec d’autres acteurs de la construction durable, faire connaissance personnellement avec les collaborateurs de l’OIC, recevoir des informations de première main sur la politique de l’office, ainsi que sur les nouveautés et les thèmes d’actualité de ce dernier.

La prochaine plateforme 5-in aura lieu mardi 15 novembre 2016 à 17h00 au Kuppelraum de l’université de Berne.

Thème: Rénovation – opportunités, risques, défis

Par rapport aux constructions neuves, la rénovation du bâti existant soulève des questions spécifiques:

• Dans quelles conditions est-il préférable de réaliser les travaux sans interrompre l’exploitation ou en délocalisant totalement / partiellement les utilisateurs des locaux?
• Quelles sont les précautions à prendre lors de la densification des postes de travail dans les bâtiments administratifs – quels sont les différents modèles et processus de lancement et à quels comportements conduisent-ils?
• Comment résoudre habilement les conflits d’intérêts entre monuments historiques et impératifs liés à la marge de manœuvre?
• Comment surmonter les dilemmes entre monuments historiques et stratégies énergétiques ou entre bâtiments historiques et flexibilité en matière d’exploitation?

Le 5-in 2016 identifie les défis correspondants, propose des solutions et des manières d’aborder les problèmes ainsi que des expériences tirées de cas concrets.

Vous êtes cordialement invité!

Inscription

brochure des manifestations (PDF, 618 Ko, 2 pages)  

 


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

https://www.bve.be.ch/bve/fr/index/direktion/organisation/agg/aktuell/5-in.html