Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Routes

Bild zum Thema Strassen

Agrandir l'image La planification, la construction, l’exploitation et l’entretien des routes sont réalisés de façon à améliorer le cadre de vie, soutenir le développement économique et touristique et être économiquement supportables.

Le canton de Berne dispose d’un réseau routier dense. Les routes nationales établissent les liaisons avec les autres cantons et les pays limitrophes. Les routes cantonales quant à elles, divisées en trois catégories (A-C), sont destinées au trafic suprarégional et régional. Enfin, les routes communales assurent en premier lieu le trafic à l’intérieur d’une commune, desservent les zones bâties, établissent la liaison avec les routes cantonales et servent le trafic local entre communes voisines.

Nota bene

La carte « Réseau routier de rang supérieur » montre les axes des routes cantonales, leur numéro et leur catégorie selon la loi sur les routes (LC ; RSB 732.11) ainsi que la répartition des arrondissements d’ingénieur en chef et des inspections des routes. Les routes nationales y sont également représentées.

 

Les autorisations de transports exceptionnels sont traitées par l'Office de la circulation routière et de la navigation (OCRN).


Informations supplémentaires

Trafic routier: Oui à la cohabitation, non à la domination

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/strassen/strassen.html