Domaine de recherche

Mots-clés de A à Z

Navigation




Grands projets

 

Pour résoudre les problèmes de trafic dans les agglomérations, la Confédération soutient les projets de transport, dont l’élaboration incombe aux cantons, aux régions et aux communes dans le cadre des projets d’agglomération.

Dans le canton de Berne, ces projets sont placés sous la direction de l’Office des transports publics et de la coordination des transports (OTP).

Avenir de la gare de Berne

En matière de transports, la gare de Berne est la plus grande plaque tournante du canton et le deuxième nœud ferroviaire de Suisse. Autant dire qu’elle est d’une importance capitale pour la population et l’économie. Le projet «Avenir de la gare de Berne» a pour objectif de remédier aux goulets d’étranglement et de garantir sa capacité de fonctionnement sur le long terme.

Tram Bern - Ostermundigen

Le projet «Tram Bern – Ostermundigen (TBO)» vise à remplacer par un tram, entre Berne et Ostermundigen, la ligne de bus 10 de BERNMOBIL.

Deuxième extension du RER bernois

D’ici à 2030, le RER sera aménagé en plusieurs étapes. La mise en service de trains plus spacieux et plus longs permettra aussi d’augmenter la capacité du réseau. Dans le périmètre principal du RER, il est prévu d’introduire une cadence au quart d’heure.

Pôle de développement (PDE) du Wankdorf

La mise sur pied d'un centre d'attraction régional important pour l'économie, le sport, le logement et les loisirs et offrant des milliers d'emplois se poursuit dans le quartier du Wankdorf au nord de Berne.


Informations supplémentaires

 


Mon panier ([BASKETITEMCOUNT])

Informations sur ce site Internet

http://www.bve.be.ch/bve/fr/index/mobilitaet/mobilitaet_verkehr/mobilitaet/Projekte.html